Ford F 150 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 3.5L PowerBoost Full Hybrid V6 hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 3.5L PowerBoost Full Hybrid V6
- Énergie: hybrid
- Puissance: 430 ch (321 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V6 hybride essence de 3.5L avec technologie PowerBoost
Ford F 150 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Ford F 150 3. 5L PowerBoost Full Hybrid V6 (2015-2017) est un pick-up hybride essence conforme à la norme Euro 6. Avec ses 430 chevaux et sa motorisation twin-turbo hybride, il allie performance et réduction des émissions. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, en fonction de sa classification environnementale.
En Belgique
En Belgique, le Ford F 150 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6.
En France
Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (émissions de 121 g/km de CO2). Il peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu’à au moins 2025. Aucune interdiction n'est annoncée pour les hybrides Euro 6 dans les plans actuels.
Conclusions
Le Ford F 150 hybride Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2025. Ses points faibles : son gabarit encombrant et une consommation élevée malgré la technologie hybride. Surveillez les mises à jour des ZFE après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbocharger, hybrid system